L’expérience de la musique dans un contexte décontracté, social, non-frontal, et où l’écoute activent les moments d’échange.
Débutez l’atelier au son d’une improvisation live par l’artiste, suivie d’une présentation du contexte et de l’histoire du café-concert, avant de vous lancer sur les traces Kadoudja, chanteuse kabyle, étant au cœur des recherches récentes de l’artiste. L'atelier se clôture par une présentation des outils utilisés par l’artiste, la découverte de ses processus de création et de composition : manipulez un synthétiseur analogique pour la première fois, apprenez les fondements du sampling ou encore de la synthèse sonore.
Avec le soutien du ministère de la Culture dans le cadre de l'Eté Culturel 2023
A propos de l'artiste
Amar Ruiz est né en 1998 à Grenoble et diplômé de l’ESAD Grenoble en 2023. C’est en manipulant la musique et la voix qu’il parle des personnes derrière l’Histoire, de celles qui ont été oubliées. En essayant d’écrire une histoire sensible, le passé devient un moyen de parler du présent. Son travail s’intéresse plus particulièrement à la diaspora algérienne en France.