La Convergence des Slut.tes s’installe au Magasin CNAC pour clore l’été en beauté. Prenez part à l’effervescence artistique les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 août, autour d’ateliers inédits pensés en écho à l’exposition Étoiles ou Tempêtes de Benoît Piéron.
Atelier « Le labo des Slut.tes »
Jeudi 29 août, 16h30 à 18h30
Gratuit – tout public, à partir de 8 ans
La Convergence des Slut·tes vous propose, dans un ingénieux format 3-en-1, d’explorer l’intimité des motifs du quotidien et d’amener de la douceur à vos tissus personnels, au gré de votre imagination.
De l’élaboration de motifs kaléidoscopiques à la customisation de textiles, du t-shirt au papier-peint, en passant par la création d’un bestiaire de chasseur·ses d'anxiété, cet atelier a plus d’un tour dans son sac.
Ouvrez vos tiroirs et ramenez vos chaussettes esseulées et anciens habits pour leur donner une nouvelle vie !
Atelier « Jardin encapsulé » conçu par Benoît Piéron
Vendredi 30 août, 16h30 à 18h00 et Samedi 31 août, 11h00 à 12h30
Gratuit – tout public, à partir de 12 ans
L’artiste Benoît Piéron propose à la Convergence des Slut·tes d’animer un atelier autour du végétal et du soin.
Confectionnez des gélules à planter, enfermant une sélection de graines d’espèces messicoles choisies par Gentiana, dont les couleurs sont inspirées de Chroma, dernier texte écrit par Derek Jarman (1942-1994).
Guidé.es par cette lecture, dans laquelle l’auteur fait pousser des couleurs, et où le jardin soigne les blessures, c’est une promenade immobile qui vous est proposée.
Vous pourrez ensuite disséminer ce jardin encapsulé au-delà des limites spatio-temporelles du centre d’art.
La Convergence des Slut·tes c'est 18 copaines, qui ont pour trajectoire collective de promouvoir les arts visuels et les cultures queers, de voir, discuter les arts vivants et le monde de la nuit, car après tout, une soirée, comme un spectacle, c’est une histoire à raconter. Ces histoires transdisciplinaires que le collectif aime partager véhiculent un désir d’inclusivité, de diversité, de singularité.
Créée en 1990, Gentiana, est une association qui a pour mission de promouvoir et de développer la connaissance de la flore sauvage iséroise ainsi que de participer à la préservation du patrimoine naturel végétal. Elle participe à la protection du patrimoine naturel en informant le public et les acteurs de l'environnement du caractère unique et irremplaçable des végétaux.
Titre
Fin de l'été au Magasin
Date
Prix
Sur réservation à reservation@magasin-cnac.org et 04 76 21 95 84