Mariko Mori
"Renaissance du Magasin" (extrait)
Art Press, Paris, octobre 1996, p.68-69
L'année 1996 est marquée par le dixième anniversaire
de l'ouverture du Magasin, Centre national d'art contemporain de Grenoble.
Après une période de 15 mois sans directeur, il renoue avec ses
missions fondamentales avec la nomination d'Yves Aupetitallot en décembre.
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La salle des projets est consacrée à des premières expositions
monographiques. Après Alex Bag (28 avril - 9 juin), c'est une exposition
de Mariko Mori qui a été présentée (23 juin - 8
sept), avec notamment Beginning of the End, Paris 1996. Créée
spécialement à cette occasion, cette photographie appartient à une
série de performances réalisées dans les capitales de
la mode. Critique vis-à-vis de la mode, l'artiste crée des vêtements
qui ont une fonction sociale. Portés par l'artiste lors de photo-performances,
ils deviennent symboles de la culture environnante.
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Marie de Brugerolle
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This year marked the tenth anniversary of the opening of Le Magasin, Grenoble's
contemporary art center. After a 15-month spell without a director, the appointment
of Yves Aupetitallot last December saw the place getting back to basics.
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The Salle des Projets is devoted to debut solo shows. Here Alex Bag (28 April-9
June) was followed by Mariko Mori (23 June-8 September), whose presentation
featured Beginning of the End, Paris 1996. This specially created photograph
comes from a series of performances done in the capitals of fashion. In her
critique of the industry, Mori creates clothes with a distinct social function
which she wears during her photo-performances, and which thus function as symbols
of the local culture.
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Marie de Brugerolle